LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

CONSTITUTION DE BASE DE DONNÉES AU MÉTIER DE L’ENSEIGNEMENT : LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS PROROGÉE

0

La fin du dépôt des dossiers dans le cadre d’une nouvelle constitution de base de données des aspirants au métier de l’enseignement initialement prévue pour le vendredi 27 mars 2020 est repoussée au 4 Avril 2020. L’information a été donnée, ce jeudi 26 Mars 2020 à la télévision nationale par Marcellin Hounwanou, Directeur adjoint de cabinet du Ministère de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle.
La composition est prévue pour se tenir le 18 avril 2020. Ce changement à en croire Marcellin Hounwanou, est intervenu suite à une séance de travail entre les responsables du ministère et les représentants des aspirants. « Nous avons reçu le collectif des aspirants. Ils ont fait la requête pour que ceux qui ont composé en janvier et qui ont atteint le seuil et dont le profil est adapté seront retenu dans la base de sorte qu’ils n’auront plus besoin de composer. Ça fait partie des raisons pour lesquelles nous prorogeons le dépôt jusqu’au 4 avril. La liste de janvier sera donc apurée » a indiqué le directeur adjoint de cabinet du ministère de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle. En effet le ministère a retenu une liste officielle sur laquelle figure les candidats qui ont atteint un seuil acceptable de moyenne lors des précédentes compositions de l’année 2019. Dans ce lot, ne figure aucun candidat ayant composé dans le mois de janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite