LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Consommation de drogue et viol collectif : Des apprenants du Ceg la verdure de Ouèdo convoqués en conseil de discipline

0 12

Des apprenants, au total sept (07) abusent sexuellement d’une de leur camarade fille sous l’effet de la drogue. La scène s’est déroulée ces derniers jours dans la commune d’Abomey-Calavi, précisément au Collège d’enseignement général (Ceg) la verdure. L’affaire a éclatée parce que la jeune fille abusée a raconté sa mésaventure. Dans la foulée, un conseil de discipline a été convoqué par la directrice de ce collège. Au terme des travaux, des sanctions ont été retenus contre ces apprenants indélicats proportionnellement à l’implication de chacun d’eux dans cette affaire.  Interrogée par nos confrères de la chaîne de télévision Canal 3, la directrice du Ceg la verdure n’a pas voulu se prononcer sur l’affaire. La consommation de la drogue et autres substance psychotropes deviennent récurrentes dans les collèges du Bénin.  Face à cette recrudescence des déviances en milieu scolaire le ministre Mahougnon Kakpo a alerté les acteurs de l’école lors d’une séance mardi 11 février 2020. Pornographie, grossesse en milieu scolaire, consommation d’alcool, trafic de stupéfiants et violences à l’arme blanche. Ce sont, entre autres, les faits et déviances comportementales. « Nous ne devons pas laisser perdurer ces phénomènes qui entravent le système éducatif », a averti le ministre, en annonçant une implacable répression.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite