LE MATINAL
Actualités Société

Consommation de drogue et viol collectif : Des apprenants du Ceg la verdure de Ouèdo convoqués en conseil de discipline

Des apprenants, au total sept (07) abusent sexuellement d’une de leur camarade fille sous l’effet de la drogue. La scène s’est déroulée ces derniers jours dans la commune d’Abomey-Calavi, précisément au Collège d’enseignement général (Ceg) la verdure. L’affaire a éclatée parce que la jeune fille abusée a raconté sa mésaventure. Dans la foulée, un conseil de discipline a été convoqué par la directrice de ce collège. Au terme des travaux, des sanctions ont été retenus contre ces apprenants indélicats proportionnellement à l’implication de chacun d’eux dans cette affaire.  Interrogée par nos confrères de la chaîne de télévision Canal 3, la directrice du Ceg la verdure n’a pas voulu se prononcer sur l’affaire. La consommation de la drogue et autres substance psychotropes deviennent récurrentes dans les collèges du Bénin.  Face à cette recrudescence des déviances en milieu scolaire le ministre Mahougnon Kakpo a alerté les acteurs de l’école lors d’une séance mardi 11 février 2020. Pornographie, grossesse en milieu scolaire, consommation d’alcool, trafic de stupéfiants et violences à l’arme blanche. Ce sont, entre autres, les faits et déviances comportementales. « Nous ne devons pas laisser perdurer ces phénomènes qui entravent le système éducatif », a averti le ministre, en annonçant une implacable répression.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Coronavirus : Un premier décès au Burkina Faso

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Meurtre de George Floyd aux États-Unis : La Commission de la Cedeao condamne l’acte raciste

LA REDACTION

Commémoration des 60 ans d’indépendance malgré le Covid-19 : « Nous répondons à l’impératif républicain et à l’appel de l’histoire », selon Alain Orounla

LA REDACTION

Restitution des 26 œuvres d’art au Bénin : Le gouvernement français introduit le projet de loi au Parlement

LA REDACTION

2 comments

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils