LE MATINAL
Actualités

Consignes de Talon aux Forces armées béninoises : « Mettre notre pays à l’abri de l’insécurité »

« L’année 2021 recèle des enjeux sécuritaires majeurs auxquels il faudra faire face avec efficacité. Je note avec satisfaction que vous vous y êtes déjà préparés et vous exhorte à prendre toutes les mesures indiquées pour les relever. Je veux pouvoir compter sur votre savoir-faire pour mettre notre pays à l’abri de toutes formes d’insécurité et pour relever le défi des grands enjeux démocratiques nationaux ». Ce sont, quelques uns, des engagements auxquels le chef de l’Etat, Patrice Talon, a convié les forces de défense et de sécurité, lors de la cérémonie de vœux, jeudi 21 janvier 2021 à Cotonou. « La sécurité est un facteur essentiel du développement, car c’est la condition nécessaire à la quiétude sociale et à l’exercice de l’activité humaine », a en retour répondu le contre-amiral Patrick Aho, chef d’Etat major général des Forces armées béninoises. Pour lui, des défis de taille sont à relever cette année dont la, « la lourde mission de sécurisation du processus électoral, afin de garantir la continuité des institutions, et d’assurer la quiétude de tous nos concitoyens ». A ce propos, le chef d’Etat major général a remercié le président de la République pour les moyens financiers, matériels et humains déjà mis à leur disposition. Il s’est aussi réjoui du recrutement de jeunes gens et jeunes filles compétents au profit de diverses forces militaires et paramilitaires. Aussi, a-t-il exhorté le gouvernement à la consolidation des réformes institutionnelles en cours, l’adoption des textes statutaires et la création de la Garde nationale », pour permettre aux unités opérationnelles de mieux répondre aux défis sécuritaires actuels.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Retour de 26 œuvres d'art au Benin: La loi sur le processus de restitution adoptée au Parlement français ce jour

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Conseil des ministres : Bientôt la création d’une école de la fibre au Bénin

LA REDACTION

Transparence budgétaire : Le Bénin 1er en Afrique

LA REDACTION

Présidentielle du 11 avril 2021 : Le positionnement des candidats sur le bulletin unique connu

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils