LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Conseil électoral de la Céna: Nicolas Assogba désigné par les magistrats

0

Les magistrats ont procédé ce vendredi 7 mai 2021 à la désignation de leur représentant au sein du Conseil électoral de la Commission électorale nationale autonome (Céna). Il a nom Nicolas Assogba. Ancien procureur général près la Cour d’appel de Cotonou et près la Cour suprême du Bénin, il a été désigné au terme d’un vote démocratique qui s’est soldé par 140 voix contre son challenger Issoudine Ibrahim. Il rejoint ainsi le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Sacca Lafia et le conseiller Abou Boukari Adam Soulé désignés jeudi 06 mai 2021 par les députés comme représentants de la majorité et de la minorité parlementaire. Il reste désormais à connaître les représentants du chef de l’Etat et du chef de file de l’opposition. Il faut rappeler que le nouveau Conseil électoral est composé de cinq membres dont deux représentants de l’Assemblée nationale, un représentant des magistrats, un représentant du chef de l’Etat et un représentant du chef de file de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite