LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Conseil des ministres : Vers la création des aires marines protégées de Donaten et de la bouche du Roy

0

Le gouvernement envisage de créer des aires marines protégées à Donaten à Cotonou et de la bouche du Roy à Grand-Popo. La décision a été prise ce mercredi 5 janvier 2022. C’est à l’issue du premier Conseil des ministres de l’année qui s’est tenu sous la présidence du chef de l’Etat, Patrice Talon. Ces aires marines permettront de sécuriser la mangrove et les ressources halieutiques disponibles dans ces écosystèmes qui regorgent d’une riche diversité biologique menacée ou en voie d’extinction, à savoir : tortues marines, lamantins d’Afrique, baleines et dauphins, diverses espèces de poissons, etc.   Constituant par ailleurs des zones privilégiées de ponte pour les tortues et de reproduction des espèces halieutiques, elles feront l’objet, chacune, d’un plan d’aménagement et de gestion. Celui-ci définira les conditions d’accès, d’exploitation sur une base temporelle, de zonage sous la supervision des services techniques compétents ainsi que sur la base de l’application des principes de participation et de cogestion avec les populations riveraines. Aussi, l’Exécutif a-t-il décidé, de réaliser des études de relevés et d’évaluation des biens impactés par le projet de parc solaire et d’extension de la zone économique spéciale de Glo-Djigbé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum