LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Conseil des ministres : Un autre député nommé ambassadeur

0

Le député Adam Bagoudou Zakari, élu sur la liste du parti Bloc républicain (Br) est nommé ambassadeur du Bénin en Arabie Saoudite. Sa nomination a été prononcée à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 8 décembre 2021.
Élu de la 8ème circonscription électorale, il est le 2ème député à être promu ambassadeur en l’espace de quelques semaines.
Originaire de Tchaourou, il fait partie des personnalités dont des biens matériels ont été saccagés par des manifestants lors des manifestations électorales de la Présidentielle d’avril 2021. Sa nomination intervient après celle de André Okounlola, député Br de la même zone mais de différente circonscription électorale, lui aussi une victime des dégâts issus des manifestations sanglantes d’avril dernier. Il s’agit en somme, de deux grosses promotions dans le département des Collines et du Borgou en peu de temps par le président Patrice Talon. Ces nominations traduisent la confiance du chef de l’État à ces personnalités.
Son suppléant pourrait être installé à l’Assemblée nationale très prochainement. Notons que André Okounlola a rejoint la Russie et présenté ses lettres de créances au président Vladimir Poutine la semaine dernière seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite