LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Conseil des ministres : Les trois piliers du Pag 2021-2026

0 36

L’on en sait un peu plus sur le Programme d’actions du gouvernement (Pag) du président Patrice Talon pour le quinquennat 2021-2026. En approuvant le Programme ce mercredi 15 décembre 2021, le Conseil des ministres a donné un peu plus de détails sur le contenu. Selon le compte rendu, le Pag II est porté par trois piliers que sont : « Renforcer la démocratie, l’Etat de droit et la bonne gouvernance », « Poursuivre la transformation structurelle de l’économie » et « Poursuivre l’amélioration du bien-être social des populations ». Il vise à accélérer de manière durable le développement économique et social du Bénin. Fondé sur les objectifs stratégiques du Plan national de développement 2018-2025, les cibles prioritaires de l’Agenda 2030 pour les Objectifs de développement durable ainsi que les objectifs de l’Agenda 2063 de l’Union africaine, le Programme d’action du gouvernement 2021-2026 est le seul instrument de pilotage de l’action gouvernementale au cours du quinquennat. A ce titre, il servira pour la programmation des activités des ministères, des agences et autres structures, de même que pour l’élaboration et la mise en œuvre du budget de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite