LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Conseil des ministres : Les infrastructures de débarquement de produits halieutiques cédées par l’État

0

Les infrastructures de débarquement de produits halieutiques seront cédées par l’Etat dans les tout prochains jours. Ainsi en a décidé le gouvernement à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 22 juillet 2020. Erigées en 2010, ces infrastructures n’ont jamais pu être mises en service. Elles ont plutôt été vandalisées. Or, elles peuvent contribuer au développement du sous-secteur pêche et aquaculture tout en générant des emplois. C’est pourquoi, le Conseil a décidé de les faire réhabiliter par des partenaires ayant manifesté un intérêt pour leur exploitation. Constituées de 2 Bases obligatoires de contrôle et de 12 Plateformes de transfert, ces infrastructures sont installées autour du lac Ahémé dans les Communes de Kpomassè, Comè et Bopa. Représentant un important maillon du Système amélioré de collecte des crevettes destinées à l’exportation et répondant aux normes internationales, elles sont indispensables pour la maîtrise de la sécurité sanitaire des produits de pêche au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite