LE MATINAL
Actualités Politique

Conseil des ministres : Les grandes décisions de ce mercredi 9 juin 2021


Le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 9 juin 2021 sous la présidence du Chef de l’Etat, Patrice Talon. Au cours de cette rencontre, plusieurs décisions ont été prises. Il s’agit de l’adoption des décrets portant organisation de la profession d’ingénieur et d’ingénieur-conseil et instituant l’Ordre national des ingénieurs civils en République du Bénin ; attributions, organisation et fonctionnement du Ministère de l’économie et des finances ; attributions, organisation et fonctionnement du Ministère du numérique et de la digitalisation ; dissolution du Comité de pilotage de la transition à la Télévision numérique terrestre. A ces décisions, s’ajoutent les nouvelles mesures liées à la restructuration de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers ; l’amélioration du délai de paiement des créances de l’Etat envers les micros, petites et moyennes entreprises ; la réalisation des études de planification urbaine, d’aménagement et de programmation architecturale du site du projet Sèmè City, à Sèmè-Podji ; et la mise en place d’une plateforme de suivi des obligations des véhicules roulants et acquisition de vignettes et lecteurs de contrôles associés, au profit de l’administration publique. Il a été également procédé au compte rendu de la mission de contrôle de la gestion administrative, financière et comptable de l’hôtel Tata Somba et ses campements pour la période allant du 1er janvier 2019 au 28 août 2020 ; au compte rendu du contrôle de la gestion des caisses de la Bibliothèque nationale du Bénin au titre du premier semestre 2020, et à l’adoption du décret portant création, attributions et fonctionnement du comité interministériel de mise en œuvre des mesures d’assainissement, d’achèvement et de clôture des opérations de lotissement et de remembrement foncier urbain.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Les manifestations interdites dans les écoles primaires

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Covid-19 au Bénin : Plus de 2.6 milliards de FCfa de dons financiers déjà reçus

LA REDACTION

Affaire domaniale à Abomey-Calavi : L’ancien ministre Barnabé Dassigli sera écouté

LA REDACTION

Me Adrien Houngbédji sur le discours d’investiture du président Patrice Talon : « C’est un véritable discours programme »

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils