LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Conseil des ministres : Les grandes décisions de ce 22 juillet 2020

0

Le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 22 juillet 2020 sous la présidence du chef de l’Etat, Patrice Talon. Au cours de la rencontre, plusieurs décisions ont été prises. Il s’agit de l’adoption du décret portant transmission à l’Assemblée nationale pour autorisation de ratification, des protocoles additionnels à la Convention d’Abidjan ; de l’adoption du décret portant modification des statuts de la Poste du Bénin Sa et nomination des membres de son Conseil d’administration ; de l’adoption du décret fixant les conditions d’autorisation des établissements financiers à caractère bancaires à recevoir des dépôts de fonds du public en République du Bénin ; et de l’autorisation pour une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage en vue de la conception et du développement du complexe hôtelier de la Marina près de la porte du non-retour à Djègbadji dans la Commune de Ouidah. A cela s’ajoutent, la cession par l’Etat, des infrastructures du débarquement du produit halieutique ; la refonte du Code général des impôts et rédaction d’un livre des procédures fiscales ; et l’application de sanctions disciplinaires à l’endroit de deux fonctionnaires des douanes pour des fautes lourdes. Des nominations ont été prononcées au Ministère des affaires sociales et de la microfinance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite