LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Conseil des ministres : la desserte en eau potable de Fidjrossè et de Godomey renforcée

0

La desserte en eau potable de Fidjrossè et de Godomey respectivement quartiers des villes de Cotonou et d’Abomey-Calavi sera renforcée. C’est l’une des décisions du Conseil des ministres de ce mercredi 24 février 2021. Les données techniques disponibles fixent à 110.000m3/jour la demande actuelle en eau potable dans la ville de Cotonou, contre une capacité de production de 85.000m3/jour. Ce déficit dans la fourniture en eau ne permet pas de desservir convenablement les zones périphériques qui sont situées en bout du réseau de distribution. Aussi, en attendant le démarrage du projet d’adduction d’eau potable de Cotonou phase III dont les études techniques détaillées sont en cours, une action urgente est-elle retenue, dans le cadre des mesures gouvernementales de lutte contre le Covid-19. Les travaux consistent en la mobilisation d’une production complémentaire depuis la nouvelle usine de Zinvié dans la Commune d’Abomey-Calavi et son raccordement à la station de traitement d’eau de Godomey. Le ministre de l’Eau et des mines veillera à leur bonne conduite, dans le respect des délais contractuels, par l’entreprise sélectionnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum