LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Conseil des ministres : Ce qui est reproché aux deux douaniers radiés

0

C’est désormais officiel. Zénoudine Ali Yérima et Maxime Kanho ne font plus partie de l’effectif des Douanes béninoises. Ces inspecteurs, tous en service à la recette des Douanes Cotonou Port, ont procédé à des traitements frauduleux de déclarations de marchandises. Le premier a, non seulement effectué la liquidation des droits d’une marchandise en admettant une valeur inférieure à celle retenue dans l’Attestation de vérification documentaire afférente à la marchandise déclarée, sur une base ne découlant d’aucune des méthodes d’évaluation en douane, mais s’est aussi abstenu de faire le contrôle de recevabilité qui assure la fiabilité et l’exactitude des données et des éléments déclarés. Quant au second, après avoir procédé à la liquidation correcte des droits et taxes d’une déclaration, il a, en sa qualité de Chef par intérim des Opérations commerciales, et sans explication, contre-écrit à la baisse la valeur de la marchandise. Ces manquements graves, constitutifs de fautes lourdes, ont généré un manque à gagner considérable au Trésor public. Au cours de la procédure disciplinaire engagée à leur encontre, les intéressés n’ont pas été en mesure de justifier les faits qui leur sont reprochés. C’est pourquoi, au regard des fautes commises, le Conseil des ministres a marqué son accord à la décision du Conseil de discipline pour leur radiation de l’effectif de l’administration des Douanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum