LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Conseil des ministres : 662 aspirants bientôt recrutés pour former les enseignants des lycées techniques et agricoles

0


Le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 30 juin 2021 sous la présidence du Chef de l’Etat, Patrice Talon. Au cours de la rencontre, plusieurs décisions ont été prises. Il s’agit du recrutement de 662 aspirants pour la formation d’enseignants au profit des lycées techniques agricoles; de la création de l’Agence de développement de l’enseignement technique (Adet) ; de l’approbation des statuts de l’Agence de développement de l’enseignement technique, de la nomination des membres de son Conseil d’administration de même que des commissaires aux comptes près ladite Agence ; et de l’approbation des attributions, organisation et fonctionnement du Ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernementale. A ces mesures, s’ajoutent la modification des statuts de la Société nationale de mécanisation agricole, la nomination des membres de son Conseil d’administration ainsi que des commissaires aux comptes près ladite Société et la nomination des membres du Conseil d’administration de la Société des infrastructures routières du Bénin (Sirb Sa). La séance hebdomadaire a également autorisé la contractualisation pour la réalisation des études de faisabilité technique, économique et financière de mise en place des unités économiques à vocation pédagogique dans 30 lycées techniques agricoles ; validé le résultat de l’appel à concurrence pour l’attribution d’une troisième licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau de communications électroniques mobiles ; approuvé la réalisation d’une mission de maîtrise d’œuvre partielle dans le cadre de la mise en œuvre du projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants (Proser) au Bénin et les nominations du Haut-commissaire à la sédentarisation des éleveurs et du Secrétaire général adjoint du Ministère de la justice et de la législation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite