LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Conflit entre Unseb et Fneb à l’Uac : Julien Affovoh et 4 co-accusés déposés en prison

0 6

(Les concernés jugés le 31 janvier 2022)

Le président de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (Unseb) et quatre (04) personnes impliquées dans la récente bagarre à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) ont été déposés en prison. Les cinq (05) mis en cause ont été placés en détention provisoire après présentation au Procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi.

En garde à vue  depuis quelques jours, le président de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (Unseb), Julien Affovoh, n’est pas la seule personne à séjourner en prison. Quatre autres accusés impliqués dans le dossier de bagarre à l’Université d’Abomey-Calavi ont été également placées sous mandat de dépôt pour coups et blessures volontaires réciproques. L’information a été rapportée par un média de la place. Ils seront tous jugés le 31 janvier 2022. Julien Affovoh et ses camarades ont été interpellés à la suite de l’affrontement qui a opposé des membres de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (Unseb) et de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), le mardi 14 décembre 2021. Les responsables des deux organisations s’accusent mutuellement dans l’affaire. La Police est intervenue après la plainte déposée par la Fneb. Dans un communiqué publié quelques jours après la bagarre qui a fait 12 blessés, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avait annoncé des sanctions. Éléonore Yayi Ladékan a instruit le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) aux fins que toutes les personnes impliquées dans cet affrontement soient retrouvées.

L.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite