LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Conflit de succession royale : Le palais royal de Kérou mis sous scellé

0 2

Le palais royal de Kérou est mis sous scellé par le Préfet du département de l’Atacora, Déré Lydie Chabi Nah. L’arrêté préfectoral a été pris pour ramener à l’ordre les deux camps qui s’affrontent dans le cadre de l’intronisation du nouveau roi. « Les intronisations des prétendus rois Faroumonso Piri II et Faroumonso Piri Deeman sont nulles et de nul effet », lit-on à l’article 1er de l’arrêté préfectoral datant du 29 novembre 2021. Ainsi, le Préfet Déré Lydie Chabi Nah a instruit le Maire de la commune de Kérou à l’effet de prendre les dispositions nécessaires pour la libération et la mise sous scellé de la cour royale Faroumonso. Les deux camps protagonistes à la tête de la cour royale s’opposent autour du mode d’intronisation. En effet, selon la tradition, le roi de Kérou est intronisé par celui de Kouandé. Une partie des protagonistes a décidé d’introniser un roi sur-place à Kérou, contrairement aux autres qui se sont rendus à Kouandé pour faire introniser leur roi. Le même royaume se retrouve donc avec deux rois. C’est à cette pagaille que le Préfet vient de mettre fin.

Léonce Adjévi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite