LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Conférence administrative départementale du Mono : Les populations invitées à collaborer avec les forces de l’ordre

0 12

La journée du mercredi 15 décembre 2021 a été consacrée à la Conférence administrative départementale à Lokossa. Cette séance des autorités administratives et des services déconcentrés du département a permis de faire le point des actions des différents secteurs de l’administration territoriale afin de s’enquérir des vraies informations pour la garantie d’une sûreté en adéquation avec l’environnement et le milieu de vie.  

En lançant les travaux, le préfet du département du Mono a insisté sur l’importance de l’information. Il estime qu’on doit avoir des éléments de langage pour expliquer aux populations qu’elles sont les premières bénéficiaires de l’exploitation qui sera faite des informations qu’elles fourniront aux autorités. « Lorsqu’un extrémiste entre quelque part pour y installer sa base, il devient non seulement une menace pour le pays, mais d’abord pour vous-mêmes. Nous devons amener les populations, surtout les élus locaux à comprendre que nous devons faire le minimum de sacrifice en attendant que les réformes institutionnelles ne viennent en appui », a détaillé l’autorité préfectorale. Il avance que cette activité qui a l’air d’une simple rencontre est porteuse des germes de développement pour le département, car les réformes sont très poussées dans le secteur de la décentralisation. En abondant dans le même sens, Boniface Agbohouto, Directeur départemental de la Police républicaine (Ddpr) du Mono-Couffo, a renseigné sur le rôle de chaque citoyen du Mono et du Couffo dans le renforcement de la sécurité sociale. Il rappelle à cet effet à tous les acteurs que des cahiers sont déposés pour l’enregistrement de passagers de l’équipe de patrouille de la Police républicaine et des suspects identifiés. Cela permettra aux agents des forces de sécurité publique d’assumer véritablement leur mission.

Jean Eudes Chicha

(Br Mono-Couffo)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite