LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Compact régional avec le Mca : L’équipe technique de formulation entre en fonction

0

Afiss Bileoma, Martial Michaï, Gérard Djololo, Elise Combéto, Maurice Ahamidé, Innocent Eclou, Gaudens Djihouessi, Dieudonné Hounsonlon, Cyriaque Akouèdégnon et Ida Gnélé. Voilà les 10 membres de l’équipe technique de formulation du Compact régional avec le Millennium challenge account (Mca). Retenus à l’issue du processus de sélection, ils ont été installés dans leurs fonctions le vendredi 24 juin 2022 par le ministre d’Etat chargé du Développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané. Selon ce dernier, le gouvernement met un point d’honneur sur l’avènement et la mise en œuvre efficace de ce projet d’envergure régionale afin de faciliter une plus grande croissance économique pour le Bénin. A l’en croire, cette cérémonie officielle marque le départ d’un processus dont les phases ultérieures permettront de promouvoir l’ouverture et la réhabilitation du réseau routier du Bénin vers la sous-région ouest africaine et particulièrement vers le Niger. « Les infrastructures prévues dans le cadre de ce Compact régional vont servir à relier le Bénin au Niger et accessoirement au Burkina Faso. De manière spécifique, les travaux envisagés sont destinés à fluidifier les échanges commerciaux entre le Port de Cotonou et le Niger. Je sais donc pouvoir compter sur vous, sur votre sens d’engagement, la qualité de vos expériences pour la réussite de notre mission », a confié le numéro 2 du gouvernement tout en exhortant l’équipe à travailler avec abnégation afin de transmettre les conclusions satisfaisantes dans les délais impartis.
La cérémonie a connu la participation du Conseiller spécial du président de la République, Johannes Dagnon, du ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hèhomey, du représentant du ministre d’Etat chargé de l’Economie et de finances et du coordonnateur national du Mca-Bénin II, Gabriel Dégbégni.

Mission de l’équipe technique

Conformément à l’article 4 du décret n°2022-165 du 2 mars 2022 portant création, organisation, composition et fonctionnement du cadre institutionnel chargé de la formulation du Compact régional du Bénin avec le Mca, l’équipe technique de formulation du Compact a pour mission, d’animer au niveau technique, tout le processus de formulation du programme de transport pour l’intégration régionale entre le Bénin et le Niger ; de travailler avec l’équipe projet et les consultants du Millennium challenge corporation ; de réceptionner et d’examiner les livrables et documents à produire dans le cadre du processus de formulation ; de rendre compte de l’évolution des travaux au Comité de pilotage composé de six membres et présidé par le ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale ; d’assurer la mobilisation du financement nécessaire à la formulation du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum