LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Commune d’Allada : Un centre d’accueil et de transit des enfants mis en service

0

La commune d’Allada, a désormais un Centre d’accueil et de transit des enfants (Cate) en situation difficile. La ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, a procédé à sa mise en service, lundi 16 août 2021.

Grâce à l’appui des partenaires techniques et financiers, le Centre d’accueil et de transit des enfants (Cate) d’Allada est équipé en matériels et ressources humaines. La ministre des Affaires sociales et de la microfinance Véronique Tognifodé, et les autorités ont visité les différents compartiments du Centre. Selon la ministre, la mise en service du centre d’Allada vient « renforcer le système de protection de l’enfant du département ». « Sa mise en place s’inscrit dans la dynamique de garantir aux enfants en situation difficile, une réponse d’urgence afin de permettre aux acteurs, de disposer du temps nécessaire pour une évaluation approfondie de la situation et l’élaboration d’un plan d’accompagnement dans le strict respect des exigences de la démarche d’intervention », a-t-elle déclaré. Dans le cadre de la protection de l’enfant, le gouvernement béninois a pris plusieurs mesures juridiques, administratives et techniques. Elles permettent de prévenir les violations des droits des enfants, de sanctionner les auteurs et aussi d’assurer la prise en charge des victimes. Au Centre d’Accueil et de Transit des Enfants (Cate), les conditions sont réunies pour la prise en charge des enfants en attendant une solution définitive.

L. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum