LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Commune d’Adjohoun : L’association “Les Trois Houngons” impacte les apprenants

0 8

Les élèves de Houngon Daho, Houngon Tossounhon et Houngon Adjissa ont reçu le dimanche 2 janvier 2022, des vivres et des jouets des mains des cadres de l’association de développement “Les Trois Houngons”. C’est la cour de l’Epp Houngon dans le village Gbada, arrondissement d’Azowlissè, commune d’Adjohoun qui avait servi de cadre à cette cérémonie.

Initiative des jeunes cadres de Houngon, la cérémonie a pour objectif de mettre la joie au cœur des apprenants dans la période festive, d’inciter les parents d’élèves à inscrire massivement leurs progénitures et amener ces élèves à mieux se concentrer sur leurs études afin de donner des résultats encourageants aux parents à la fin de l’année scolaire. A en croire  Dah Sodé Minirou, Président de l’association, Habib Houenou, représentant des cadres des trois houngons et Bertrand Houndagnon, l’organisateur général de l’association, cette cérémonie a été initiée dans l’intention de semer la joie dans les cœurs des jeunes enfants. La fondamentale raison est le recul observé dans le déroulement des activités de l’école et surtout au niveau de l’effectif. Au début, les parents inscrivent bien les enfants, mais après quelques mois, ils retirent ces enfants et les inscrivent ailleurs. C’est ainsi que l’association “Les Trois Houngons” s’est fixée comme objectif d’amener les parents à avoir confiance en cette école qui a besoin d’un bon effectif pour mieux évoluer, puisque quelqu’un d’autre ne viendra pas développer le village à la place de ses enfants. C’est pour cela qu’ils invitent les parents de cette localité à inscrire massivement les enfants qui sont la relève de demain sans oublier de rappeler à ceux-ci qu’ils doivent suivre avec attention le cursus scolaire de leurs enfants. C’était le moment pour ces derniers de lancer un appel aux autres cadres des trois houngons et aux autorités pour l’amélioration des conditions de travail des responsables de l’école qui est confrontée à plusieurs problèmes. Par ailleurs, les parents de ces mêmes ont remercié l’association “Les Trois Houngons” qu’ils encouragent d’ailleurs pour la pérennisation de cette initiative jugée noble et louable.

Karol Sékou (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite