LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Communales et Municipales de 2020: Possible de voter sans la carte Lépi

0

Les citoyens en âge de voter et dont les noms figurent sur la liste électorale pourront prendre part aux élections municipales et communales du 17 mai 2020, même si ceux-ci ne détiennent pas la carte Lépi. Ainsi en a décidé un arrêté du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, en date du jeudi 27 février 2020. Ceci, en application de l’alinéa 2 de l’article 12 de la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral au Bénin qui dispose : « Nul ne peut voter s’il ne détient une pièce d’identification ». D’après l’article 1er de l’arrêté ministériel, les électeurs peuvent justifier de leur identité lors du scrutin par l’une ou l’autre des pièces ci-après :

-Carte de la liste électorale permanente informatisée (Lépi)

– Carte d’identité nationale

-Carte d’identité biométrique aux normes de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao)

-Passeport

-Permis de conduire

-Carte d’identité professionnelle pour les personnels en uniforme

-Livret de pension civile ou militaire comportant la photographie du titulaire

-Certificat d’identité personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite