LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Communales du 17 mai 2020 : Les agents électoraux invités à jouer leur partition

0

Les coordonnateurs d’arrondissement, les assistants de coordonnateurs, les membres des postes de vote et les points focaux sont invités à jouer leur rôle dans le cadre des élections communales et municipales. Pour leur partition, ils doivent, le jour du scrutin autoriser l’accès au poste aux représentants des partis politiques pour autant qu’ils soient munis d’un mandat de leur parti politique. Ainsi, ces agents électoraux sont invités non seulement à autoriser tout électeur porteur de l’une des pièces d’identification prévues par l’arrêté du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique à voter, mais à remettre aussi à chaque représentant de parti politique d’une copie de la feuille de dépouillement au niveau des postes de vote et d’une copie de la feuille de compilation des résultats au niveau des arrondissements. C’est ce qui du moins ce qu’on peut retenir du message relatif à l’ouverture du scrutin lu par le président de la Céna. Pour Emmanuel Tiando, le bon déroulement du scrutin dépend de la détermination des agents électoraux à accomplir leur mission en toute transparence et en toute impartialité.  » Cette mission ne saurait s’accommoder avec l’esprit partisan, ni la négligence, encore moins le consentement à des tentations de toutes sortes ou des à des pressions quelles qu’elles soient et d’où qu’elles viennent », a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum