LE MATINAL
Actualités

Communales du 17 mai 2020 : Les agents électoraux invités à jouer leur partition

Les coordonnateurs d’arrondissement, les assistants de coordonnateurs, les membres des postes de vote et les points focaux sont invités à jouer leur rôle dans le cadre des élections communales et municipales. Pour leur partition, ils doivent, le jour du scrutin autoriser l’accès au poste aux représentants des partis politiques pour autant qu’ils soient munis d’un mandat de leur parti politique. Ainsi, ces agents électoraux sont invités non seulement à autoriser tout électeur porteur de l’une des pièces d’identification prévues par l’arrêté du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique à voter, mais à remettre aussi à chaque représentant de parti politique d’une copie de la feuille de dépouillement au niveau des postes de vote et d’une copie de la feuille de compilation des résultats au niveau des arrondissements. C’est ce qui du moins ce qu’on peut retenir du message relatif à l’ouverture du scrutin lu par le président de la Céna. Pour Emmanuel Tiando, le bon déroulement du scrutin dépend de la détermination des agents électoraux à accomplir leur mission en toute transparence et en toute impartialité. ” Cette mission ne saurait s’accommoder avec l’esprit partisan, ni la négligence, encore moins le consentement à des tentations de toutes sortes ou des à des pressions quelles qu’elles soient et d’où qu’elles viennent”, a-t-il rappelé.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Report de l’application du parrainage et réaménagement du calendrier électoral : Les propositions illusoires et irréalistes du Frd

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Gouvernance des hôpitaux publics : Un nouvel organigramme voit le jour

LA REDACTION

Organisation de la Présidentielle de 2021 : « La Céna est prête », selon la Vp Geneviève Boko-Nadjo

LA REDACTION

Coronavirus : Donald Trump suspend tous les voyages de l’Europe vers les USA

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils