LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Communales de 2020 : Les conseils communaux du Borgou installés dès jeudi

0

Après la proclamation des résultats des élections communales et municipales du dimanche 17 mai 2020, les préfets des différents départements du Bénin s’activent pour l’installation des nouveaux élus et de l’élection des Maires. Dans le département du Borgou, l’installation des huit conseils communaux débutent le jeudi 28 mai 2020. Il s’agit des communes de Sinende, Bembereke, Parakou, Kalalé, Perere, Nikki, N’dali et de Tchaourou. Elle prend fin le mercredi 03 juin 2020. Il convient de rappeler que l’installation des conseils communaux tire sa source de l’article 192 de la loi 2019-42 du 15 novembre 2019 qui stipule que « les membres du Conseil communal ou municipal sont convoqués par arrêté de l’autorité de tutelle. La convocation indique l’élection à laquelle il sera procédé. Cette séance de vote élit le bureau présidé par le plus âgé des membres du Conseil communal ou municipal assisté de deux (02) Conseillers choisis parmi les plus jeunes. En tout état de cause, lorsque le conseil communal ou municipal n’est pas installé dans les quinze (15) jours qui suivent la proclamation des résultats, sur saisine d’au moins deux (02) conseillers élus, la Cour suprême se saisit du dossier et procède à l’installation du maire dans les quinze (15) jours de sa saisine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum