LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Communales de 2020 : La distribution des cartes Lépi effective ce mardi

0

Comme annoncée hier, l’opération de distribution des cartes Lépi a démarré ce mardi 05 mai 2020 dans tous les arrondissements du Bénin. C’est le cas du premier arrondissement de la ville de Cotonou où elle se déroule normalement. Depuis ce matin à 08h, les agents distributeurs travaillent. Selon Benjamin Gbénou, un des agents distributeur du 1er arrondissement, le retrait se fait sous présentation d’une pièce d’état civil. « Pour venir retirer sa carte, la personne doit amener soit sa pièce d’identité, son passeport ou son acte de naissance », a-t-il renseigné. Contrairement à leur habitude, les populations des quartiers dudit arrondissement font massivement le déplacement en ce 1er jour de l’opération. Elles n’ont pas attendu le dernier jour. C’est le cas de Nicaise, conducteur de taxi moto qui n’avait pas retiré sa carte l’année dernière. Derrière lui, se trouvent deux jeunes qui avaient égaré entre temps leur carte d’électeur. Ils ont pu récupérer le duplicata ce mardi. « Je suis venu faire le retrait de ma carte Lépi qui entre temps était perdue. J’ai pu avoir le duplicata », a déclaré l’un d’eux. Il est à rappeler que l’opération prend en compte ceux dont les cartes sont perdues, les nouveaux majeurs et ceux qui n’avaient pas pu retirer leur carte l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite