LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Communales de 2020 : La Chine appuie la Céna en matériels de protection sanitaire

0

La République populaire de Chine appuie la Commission électorale nationale autonome (Céna), dans l’organisation des élections communales et municipales du 17 mai 2020 en cette période de la pandémie du Coronavirus. Elle a offert ce mardi 12 mai 2020 à l’institution chargée de l’organisation des élections un lot de matériels de protection sanitaire. Il est composé de 5000 masques, de 200 gels hydroalcooliques et de 80 dispositifs de lavage de mains. Selon l’Ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao, ce don constitue un soutien de la Chine au Bénin en ce moment difficile de lutte contre l’épidémie, mais aussi un hommage à la Céna et à son personnel, de leurs efforts inlassables et courageux dans l’organisation de ces élections. Ému par ce geste, le président de la Céna, Emmanuel Tiando a témoigné sa gratitude à la Chine.  » je note que vous avez toujours apporté votre soutien au Bénin. Nous ferons bon usage de ces matériels. Le jour des élections, chaque électeur aura son masque et pourra se désinfecter les mains avant d’accomplir son devoir civique « , a-t-il déclaré. Pour finir, il a invité les partis politiques engagés dans le processus à ne pas défier les mesures barrières instaurées par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite