LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Communales de 2020 : La Céna donne le top du scrutin

0

Les citoyens béninois iront aux urnes le dimanche 17 mai 2020 pour accomplir leur devoir civique en ce qui concerne les élections communales et municipales. À 48 heures de la tenue desdites élections, la Céna a, à travers la déclaration lue par son président, Emmanuel Tiando donné le top du scrutin. À l’en croire, le scrutin va se dérouler dans un contexte spécial du fait de la pandémie du Coronavirus. À cet effet, le gouvernement et la Céna, ont pris selon lui, des dispositions particulières visant à renforcer la sécurité sanitaire des électeurs et des acteurs impliqués dans le déroulement du scrutin, de la centralisation des résultats au niveau des arrondissements en passant par la phase du vote jusqu’à l’étape du dépouillement. Il ne s’agit pas selon lui de mesures nouvelles par rapport à celles déjà en vigueur. Il s’agit plutôt d’imprimer plus de rigueur et de vigilance dans leur application durant le déroulement du scrutin. En ce qui concerne le déroulement du scrutin, il a laissé entendre que la question sanitaire doit être considérée comme le principal défi de ce scrutin d’autant que le processus de vote induit forcément un regroupement de personnes en un même lieu. Revenant sur le matériel de protection, il a précisé que chaque électeur pourra en disposer le jour du scrutin dans tous les centres et postes de vote sur toute l’étendue du territoire national. Au dire d’Emmanuel Tiando l’institution s’investit en se conformant aux dispositions du code électoral et en concertation avec toutes les parties prenantes en vue d’une bonne organisation du scrutin.  » Ainsi tout le matériel électoral a été déjà déployé dans tous les arrondissements en attendant leur acheminement dans les postes de vote. De même, nous avons procédé à la formation des agents électoraux qui sont déjà dans leurs arrondissements respectifs « , a-t-il déclaré. Pour finir, il a remercié les parties prenantes à ces élections pour leur accompagnement et contribution. Il convient de rappeler qu’ils seront 5 190 235 électeurs attendus dans 14 941 postes de vote regroupés en 7 840 centres le dimanche prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum