LE MATINAL
Actualités

Communales de 2020 : Constant Agbidinoukou déplore l’encadrement de la campagne

La campagne exclusivement médiatique décidée par le gouvernement, compte tenu de la pandémie du Coronavirus, n’a pas comblé les attentes. Constant Agbidinoukou, journaliste de l’Ortb à la retraite, a dit toute son insatisfaction par rapport à la gestion qui en a été faite ce lundi 25 mai 2020 sur l’émission spéciale de la chaine de télévision E-Télé. Selon lui, les médias ont été seulement à la hauteur de ce que la Haac voulait. « La Haac ne voulait pas que la presse écrite participe à cette campagne au départ. Il a fallu que les responsables du Cnpa écrivent au président de la République pour dénoncer cette anomalie. Ça fait 30 ans que nous avons lutté et exigé la liberté de presse. Ça n’a pas été facile. On a pris d’importants risques à la conférence nationale. Il faut qu’on permette à la presse de jouer son rôle », a-t-il révélé. Pour l’invité de Latifou Boni, il n’y a pas eu assez de débats pour permettre aux populations de comprendre les projets dont les candidats sont porteurs. « Il fallait organiser beaucoup plus de débats. Moi, ça m’a peiné. A mon avis, on a été très prudent. Les médias sont là pour informer, pour faire vivre la campagne. Qu’on prenne les candidats qui viennent sur les chaînes de télé pour qu’ils défendent les projets dont ils sont porteurs. Celui qui veut diriger Cotonou, qu’est-ce qu’il nous a dit durant la campagne ? Je vais changer la ville. Vous allez le faire comment ? C’est ce qui m’’intéresse. Les déchets qu’on retire chaque jour, comment vous voulez les gérer ? », s’est-il indigné.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Course à La Marina : Nicéphore Soglo avait reconnu la nécessité d’un second mandat

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Savalou : Les raisons de la fermeture du palais royal par le Tribunal

LA REDACTION

Porto-Novo: les 33 élus municipaux installés sans l’élection du maire

LA REDACTION

Campagne agricole 2021-2022 : 8 mois pour la commercialisation des amandes de Karité

LA REDACTION

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter EN savoir plus

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils