LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

COMMUNALES AU BÉNIN : « LA CADHP S’INTERFERE DANS LA VIE DES ÉTATS », MAÎTRE CYRILLE DJIKUI

0

L’injonction de la Cadhp à l’État béninois de surseoir aux prochaines élections communales n’a pas plu à Me Cyrille Djikui. L’ancien bâtonnier, interviewé sur une radio de la place, se dit « révolté » par la décision, car la Cadhp va au-delà de ses limites et se mêle en quelque sorte de tout. Selon Me Cyrille Djikui, la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (Cadhp), « s’autorise trop de choses et interfère dans la vie des États », donnant l’impression que ses États n’ont plus de souveraineté. Pour lui, on ne peut « apprécier la vie d’un État par rapport aux intérêts d’un seul individu ». Il craint d’ailleurs que la Cadhp ne soit au finish le dos au mur, n’ayant personne à juger. « J’aurais aimé qu’une cour existe, et qui puisse ramener les États à la raison. Mais quand on dévoie son pouvoir et accorde à tout demandeur ce qu’il veut, on perd sa crédibilité », a déclaré l’avocat, pour qui la Cadhp est une juridiction à recadrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite