LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Communales 2020 : Joseph Amavi Anani satisfait des résultats du Bloc républicain

0

Le député de la 17ème circonscription électorale du parti Bloc républicain (Br), Joseph Amavi Anani se réjoui des résultats obtenus par le Bloc républicain à l’issue des élections communales et municipales du dimanche 17 mai 2020. Il l’a fait savoir sur l’émission « 90 minutes pour convaincre », de la radio nationale ce dimanche 24 mai 2020. Pour lui, le Bloc républicain en ayant 37,38℅ soit 735 sièges, a pu obtenir la majorité absolue dans 20 communes du Bénin. Tout en les nommant, il a fait savoir que le Br constitue désormais l’exécutif communal dans ces communes. « A ce niveau, on n’a pas besoin d’alliances. On a obtenu la majorité absolue des conseillers élus. Nous prenons d’office les mairies de ces communes. Il y a également cinq autres communes, où nous avons une majorité relative et qui nous oblige à négocier avec d’autres formations politiques, a-t-il déclaré. L’enseignement que l’on peut tirer selon lui de ces élections, c’est qu’il n’y a pas de fiefs définitifs d’un parti dans une région du pays. Il faut se battre à chaque fois pour trouver les éléments probants pour convaincre les électeurs. Sur la question des 10%, il a laissé entendre que l’objectif a été largement atteint parce qu’ils veulent de grands regroupements, des partis politiques ayant une envergure au plan national. Pour finir, il a salué la maturité dont a fait preuve le  peuple béninois, la paix qui a régné au cours du processus électoral et invité les partis politiques qui n’ont pas pu réunir les 10% à rebondir pour les prochaines fois. « Je voudrais souhaiter pour ces partis politiques qui n’ont pas réunis les 10% à rebondir pour les prochaines fois ou à s’associer avec d’autres partis avec lesquels ils peuvent avoir des affinités pour constituer un Bloc », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum