LE MATINAL
Actualités

Comme lors des Législatives de 2019 : « Boni Yayi a un agenda personnel loin des préoccupations des Béninois », déplore le Consultant Maforikan

L’opposition semble être en train de dérouler son plan secret dont la finalité est de bloquer le processus électoral en cours et donc de compromettre la paix au Bénin. C’est du moins ce que pense le Consultant politique et Expert électoral, Agapit Napoléon Maforikan, après les déclarations de l’ancien président de la République, Boni Yayi, ce mardi 9 février 2021. Décryptant cette actualité sur la chaîne de télévision E-Télé, l’invité de Romuald Hounhoui estime que cette sortie n’est pas anodine. Elle est plutôt préméditée et entre dans le cadre d’une série d’actions planifiées dont le chef d’orchestre est Boni Yayi. A titre illustratif, il indique que les appels de Reckya Madougou et Daniel Edah dans la même journée ne sont pas innocents. « Il y a des actions concertées comme en 2019 où chacun vient jouer sa petite musique. Chacun utilise son statut d’ancien président de la Cour constitutionnelle, de professeur agrégé, d’acteur de la société civile, de personnalité africaine, d’ancien ministre, etc. pour embrouiller l’opinion», a-t-il fait observer. Toutefois, Agapit Napoléon Maforikan déplore cette posture de l’ancien président de la République qui réclame aujourd’hui un dialogue alors qu’en 2019, il a refusé de prendre part au dialogue politique organisé par le président Patrice Talon.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Bohicon : Le maire Rufino d’Almeida parle des premiers défis de l’équipe communale

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Présidentielle au Niger : Mohamed Bazoum déclaré vainqueur avec 55,75%

LA REDACTION

Ramadan 2020 : La Fondation Abakè fait don de vivres aux musulmans démunis

LA REDACTION

Clôture de la session criminelle du Tpi de Cotonou : Une cinquantaine d’accusés jugés

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils