LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Collecte et traitement des déchets : Un an de services offerts aux ménages du Grand Nokoué

0

« L’une des innovations du projet, c’est de supprimer les abonnements. Le service est offert à tous les ménages et c’est cela qui fait aussi qu’aujourd’hui, nous avons quelques difficultés parce qu’avant, c’est peut-être 50% des ménages qui étaient abonnés. Le gouvernement a décidé que les services soient gratuits sur un an, mais pas gratuit de façon continue. C’est juste sur la période parce que nous sommes en train de travailler à mettre en place un autre mécanisme de tarification et de recouvrement ». Ce sont les mots confiés à la presse par Valéry Lawson, directeur général de la Société générale de gestion des déchets du Grand Nokoué. Rien ne sera plus donc comme avant dans la collecte et le traitement des déchets dans les cinq grandes Communes du Grand Nokoué. Dans cet entretien, Valéry Lawson, a par ailleurs détaillé les procédures et innovations dans les opérations de collecte et traitement des déchets. Selon le Dg, pour des raisons liées au retard dans la livraison des tricycles, liées à la pandémie du Covid-19, l’opération a démarré dans 33 zones sur 69 retenues, dont 20 zones à Cotonou, 6 à Abomey-Calavi, 3 à Porto-Novo, 2 à Sèmè-Podji, et puis 2 à Ouidah. Il a été aussi mis en service dans le Grand Nokoué une trentaine de points de regroupements. Du coup, le service est mieux organisé. Les déchets ramassés sont envoyés directement au niveau des deux centres d’enfouissement technique fonctionnels, celui de Ouessè dans la Commune de Ouidah et celui de Takon dans la Commune de Sakété.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite