LE MATINAL
Actualités Politique

Collecte d’argent illégale par les sociétés de convoyage : Le gouvernement met en garde les candidats au Hadj contre les arnaques

Le gouvernement met en garde les responsables de sociétés pour les prestations d’assistance aux pèlerins pour la Mecque. En effet, dans un communiqué en date du 04 juin 2021 et signé du directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, William Comlan, le ministre AurelienAgbénonci et président du comité d’orientation et de supervision du Hadj informe que certaines personnes se présentant comme responsables des sociétés agréés pour ces prestations collectent déjà ou demandent aux candidats au pèlerinage de déposer à leur niveau, le montant devant permettre leur participation au Hadj. Le ministre, via ce communiqué, rappelle aux fidèles musulmans que les autorités saoudiennes compétentes n’ont encore communiqués à ce jour, aucune information quant à la participation ou non au Hadj de cette année 2021, des personnes résidant hors du territoire du Royaume d’Arabie Saoudite. Le gouvernement béninois, rappelle-t-il toujours, à travers le Comité d’orientation et de supervision (Cos) du Hadj, ne s’est pas encore prononcé sur la tenue du Hadj et encore moins, sur le montant arrêté par pèlerin pour la participation audit Hadj. Le ministre demande alors aux responsables desdites sociétés de cesser dans l’immédiat la campagne de collecte d’argent en cours et de retourner, sans délai, les sommes déjà perçues auprès des candidats au Hadj. A en croire le communiqué, le gouvernement suit de très près l’évolution de la situation à travers la représentation diplomatique du Bénin en Arabie Saoudite. Le ministre précise par ailleurs que les candidats au Hadj seront informés, au moment opportun et à travers un communiqué officiel, des dispositions utiles à prendre.

LIRE ASSI :  Année académique 2019-2020 Les cours reprennent pour le Cm2, les lycées et collèges

Léonce Adjévi

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Tricherie lors du concours de recrutement de 100 auditeurs de justice : Le parquet de Cotonou ouvre une enquête

LA REDACTION

20 janvier 2021 : Joe Biden investi 46ème président des Etats-Unis

LA REDACTION

Réplique du Consultant politique Maforikan au Pr Holo : « Le consensus ne peut qu’être un idéal, mais jamais une exigence dans une démocratie libérale »

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils