LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Clôture de la session criminelle du Tpi de Cotonou : Une cinquantaine d’accusés jugés

0

Démarrée le 15 juin 2020, la session criminelle du Tribunal de première instance de Cotonou (Tpi) a été clôturée ce mercredi 15 juillet 2020. Au total, 21 procédures ont été traitées et une cinquantaine d’accusés jugés. Joint par Frissons radio, le procureur de la République près le Tpi de Cotonou, Mario Mètonou, a fait le point de la session. A l’en croire, le Tribunal statuant en matière criminelle a prononcé durant cette session des peines de relaxe, mais également celles de condamnation allant de 10 à 20 ans de réclusion criminelle. Il y a eu aussi une condamnation à une peine à perpétuité pour une infraction d’assassinat. Pour finir, il a exprimé ses sentiments de soulagement, mais aussi d’espérance. « Nous sortons de cette session avec des sentiments de soulagement et d’espérance. Soulagement parce qu’une session criminelle, c’est un périmètre de haute tension et quand vous sortez de ce périmètre avec le sentiment d’avoir contribué à faire avancer la justice dans votre pays, vous ne pouvez qu’être soulagé », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum