LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Cité dans l’affaire « 39 hectares » à Abomey-Calavi : Le préfet Jean-Claude Codjia enfonce l’ancien maire Georges Bada

0

La 3ème audience de l’affaire bradage de domaine public qui a lieu ce vendredi 5 février 2021 a permis d’avoir une idée sur la déclaration de l’actuel préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral. Cité dans ce dossier, Jean-Claude Codji n’a pas pu faire le déplacement dans la salle d’audience mais le ministère public a lu quelques extraits de réponses qu’il a adressé aux juges, suite à un questionnaire. En gros, l’autorité préfectorale a répondu qu’elle n’a pas eu connaissance d’une affaire du genre et qu’elle n’a été informée qu’à la suite d’une discussion fortuite avec l’ancien maire Georges Bada. Il a répondu également qu’il n’a pas connaissance de l’existence d’une décision de justice comme l’a affirmé l’ancien numéro 1 de la Commune d’Abomey-Calavi. Jean-Claude Codjia estime que c’est une fuite de responsabilité quand l’ancien maire Georges Bada, affirme qu’il a été sommé d’exécuter la décision de justice et qu’il devra assumer ses responsabilités. Des déclarations que la défense a contesté. Les avocats de l’ex-autorité communale d’Abomey-Calavi ont exhibé une réponse de la correspondance que le préfet Jean-Claude Codjia avait adressée en 2016, à l’ancien maire Georges Bada qui lui même au départ informait la tutelle des décisions prises par le Conseil communal. Pour la défense, l’actuel préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral devrait se présenter face aux juges afin de dire sa part de vérité. Pour la suite du procès, le juge en charge du dossier a souhaité vers 13 heures que Georges Bada puisse se retirer de la barre afin que d’autres prévenus soient entendus. A la suite de l’ancien maire, c’est le Chef d’arrondissement d’Abomey-Calavi centre qui répond actuellement aux questions des juges. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum