LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

CHLOROQUINE : QUATRE MILLIONS DE COMPRIMES PRODUITS PAR PHARMAQUICK ET LIVRÉS A LA CAME

0

La Centrale d’achat des médicaments essentiels (Came) a réceptionné le 15 avril 2020, 4 millions de comprimés de chloroquine. Ce lot de médicaments produits au Bénin par la firme pharmaceutique Pharmaquick, permettront de traiter les malades du Coronavirus. Interviewé par radio Frisson, Charles Edgard Adjalla, Directeur général de l’industrie pharmaceutique a fait savoir que la production a duré une dizaine de jours. A ses dires, la finition a été faite le 15 avril 2020 suivie la livraison immédiate. « Vu les conditions, la production a été faite en urgence. Il y a des prix qui ont été multipliés par 30 voire 40. Il y a aussi des fabricants qui ont refusé carrément de vendre. Les matières premières ont été réquisitionnées par les États. Mais, ayant des contacts un peu partout dans le monde, nous nous sommes débrouillés comme on peut pour faire venir les matières premières pour la fabrication de la quantité qui nous a été demandée » a déclaré Charles Edgard Adjalla. Afin de disposer de médicaments sur place pour traiter les personnes atteintes du covid-19, le gouvernement béninois a demandé expressément à la firme Pharmaquick de fournir au Bénin ce médicament qui entre dans le protocole de traitement du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum