LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

CHANTIERS URBAINS : UN CADRE DE VIE EN NETTE AMÉLIORATION SELON LE MINISTRE TONATO  

0

L’évolution du projet Asphaltage, de la gestion des déchets, de l’assainissement pluvial, des marchés et des logements sociaux, était au menu de l’intervention du ministre du Cadre de vie, hier mercredi 8 avril 2020, sur les plateaux de la Télévision nationale dans le cadre des quatre années du régime Talon. José Tonato, a rappelé que par rapport aux travaux de construction du nouveau Parlement, Francis Kéré, architecte Burkinabè basé à Berlin, a livré son avant-projet sommaire. « Fin décembre 2022, nous donnerons les clés du nouvel Hémicycle à l’Assemblée nationale », a ajouté le ministre. Par rapport aux 35 marchés urbains et régionaux, 09 marchés sont actuellement en cours de construction. Sans oublier, le marché de gros d’Akassato, qui sera le plus moderne de la sous-région. Quant aux 20.000 logements, à Abomey-Calavi, Porto-Novo, Sèmè-Podji, Parakou, Abomey, Bohicon, Natitingou, Djougou, Kandi, Malanville, Dassa-Zoumè, Lokossa, Aplahoué, Azovè, Pobè, Ouidah et Pahou, José Tonato a confié que le financement pour la construction de 12.000 logements sur le site de Houèdo est déjà bouclé. « Cet ambitieux projet immobilier va permettre aux personnes à faible revenu de devenir au bout de 15 ans propriétaires », a-t-il ajouté .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum