LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Changement à la tête de l’Udbn: « Notre parti a posé un acte fort », selon la Sg Valérie Idossou

0

Le parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) a posé un acte fort en assurant l’alternance au niveau de sa présidence. C’est ce qu’on retient des propos de la Secrétaire générale, Valérie Idossou, sur la chaîne de télévision E-Télé ce dimanche 04 juillet 2021. Pour l’invité de l’émission « L’entretien », c’est un acte de grande portée de Claudine Prudencio qui a décidé de passer le témoin à Sylvie de Chacus. C’est une manière pour elle de montrer que la tête du parti doit pouvoir changer. Claudine Prudencio, a-t-elle indiqué, a certes créé l’Udbn pour qu’il puisse servir les jeunes et les femmes. Mais, ce n’est pas sa chose, même si elle a contribué à son édification. C’est pourquoi elle a posé cet acte. C’est un choix bien pensé. Pour nous, le moment est opportun. Quant aux capacités de la nouvelle présidente d’assumer valablement la relève, Valérie Idohou a rassuré. A l’en croire, Sylvie de Chacus a le profil idéal. Elle a le charisme qu’il faut et la capacité intellectuelle pour diriger, puisqu’étant psychologue des organisations. « Elle apprend aux autres comment une organisation doit faire pour grandir. De plus, ce n’est pas une novice en politique », a-t-elle assuré. L’invitée de la journaliste Angèle Toboula a aussi ébauché la question des Législatives de 2023. Des confidences faites, on note que l’Union démocratique pour un Bénin nouveau affute déjà ses armes. Et tenant compte de l’expérience de 2019 où il n’a pu prendre à cette compétition électorale, il entend négocier ce virage avec tact. «  Les élections législatives de 2023 constituent un gros défi. Nous en sommes bien conscients. Nous essayons d’étendre les tentacules de notre parti un peu partout dans le pays. Nous avons foi en la réussite », a-t-elle insisté. La Secrétaire générale du parti Udbn n’a pas manqué, à cette occasion, de remercier le Chef de l’Etat pour avoir choisi un cadre de l’Udbn pour diriger la préfecture de l’Ouémé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum