LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Championnats nationaux de Natation 2021 : La 18ème édition au stade Général Mathieu Kérékou

0 1

De ce jour, jeudi 23 jusqu’à demain vendredi 24 décembre 2021, les nageurs béninois plancheront dans le cadre de la 18ème édition des championnats nationaux de Natation. La présente compétition aura lieu dans les bassins de la piscine olympique du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Elle se disputera dans la catégorie des juniors (15-18 ans) et des séniors (+18 ans). Pour la réussite de cette édition,  Abdon Deguénon, président de la Fédération béninoise de natation et sa direction prennent la pleine responsabilité d’assurer l’hébergement des différents nageurs qui auraient rempli les conditions ci-après : la présentation d’un pass vaccinal ou de test Pcr de moins de 48 heures. Egalement, les clubs doivent être en règle vis-à-vis du payement des cotisations au titre de l’année 2021. C’est l’essentiel à retenir des travaux de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération béninoise de natation (Fbna) qui s’est déroulée dans la matinée du samedi 18 décembre 2021 dans les locaux de l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Lors de cette réunion qui a eu pour objectif de faire le point des activités de ladite Fédération durant cette saison, il a été aussi question de ses différents rapports. Du rapport moral exposé par le secrétaire général Aurélien Hountondji, il faut retenir que la Fédération a organisé plusieurs activités (stage de formation de plongeon haute volte à Tanougou à Tanguiéta, organisation du championnat de plongeons haute volte, première édition du championnat en eau libre dans le lac marin de l’hôtel El Dorado). A sa suite, le trésorier de cette Fédération, Wilfried Tévoèdjrè, a permis aux délégués des dix-sept clubs affiliés à la Fédération de prendre connaissance du rapport financier. C’était aussi l’occasion pour les délégués de formuler des doléances dont la demande de mise en place par la Fédération, d’une politique pour la révélation des nageurs au plan local qui vont être appuyés par ceux de la diaspora lors des échéances internationales sans oublier la formation des entraîneurs. Face à ces demandes, Hilaire Kpanou, vice-président de la Fbna a reconnu la quintessence de ces préoccupations en faisant remarquer par ailleurs, le problème de manque de bassin et l’accès difficile des clubs aux bassins pour manque de moyens afin de mieux s’entraîner. Tout de même, il déplore l’inactivité sur le terrain des entraîneurs formés il y a quelques années ce qui implique la non-disponibilité des rapports de travail. Ce qui empêche de ce fait, la planification d’autres activités de formations.

K. S. (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite