LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Championnat national de lutte africaine : Le verdict de l’édition 2021

0 9

Du mardi 28 à hier mercredi 29 décembre 2021, les lutteurs venus des quatre coins du Bénin se sont affrontés pour connaître les vainqueurs de l’édition 2021 du championnat national de lutte africaine. Pour cette première, sous l’ère Yves Azifan, président de la Fédération béninoise de lutte africaine, c’est Lions clubs de Natitingou qui est sorti meilleur lors des compétitions par équipe. Au sommet de la compétition individuelle, Ayamoudou Nafiou (Buffles Lutte Club), Abrouwehi Mohamed (Dynamique Lutte Club), Dadé Zibo Abou (Dendi Lutte Club), Guidani Zika Adamou (Dendi Lutte Club) ont bataillé dur pour s’offrir le sacre de l’édition 2021 respectivement dans la catégorie des moins (-) 66 Kg, -76 kg, -86 kg et -100 kg. Rappelons qu’au départ, ils étaient 42 lutteurs à prendre part à cette édition 2021 du championnat national de lutte africaine. Pour Yves Azifan, la compétition a permis à sa direction technique nationale d’évaluer les clubs et surtout, de découvrir de nouveaux talents. Ce qui l’amène à conclure que l’objectif visé au départ a été atteint. L’ambition est désormais de rendre plus compétitive cette discipline pour la révéler au monde entier.

K. S (Stag)

Voici le tableau des médaillés :

Combats par équipe

1er Lions Lutte Club de Natitingou

2è Dindi Lutte Club de Karimama

3è Buffles Lutte Club de Parakou

4è Panthères Lutte Club de Djougou

Combats individuels

-66 Kg

1er Ayamoudou Nafiou (Buffles Lutte Club)

2è Marou Amadou (Dindi Lutte Club)

3è Clitou Amidou (Léopards Lutte Club)

-76 Kg

1er Abrouwehi Mohamed (Dynamique Lutte Club)

2è Tossè Firmin (AS Ewlizo)

3è Mamoudou Alimou (Dindi Lutte Club)

-86 Kg

1er Dadé Zibo Abou (Dindi Lutte Club)

2è Moumouni Adekouli (Buffles Lutte Club)

3è Mamam Rassizou (Dynamique Lutte Club)

-100 kg

1er Guidani Zika Adamou (Dendi L

utte Club)

2è Assanti Fridaousse (Lions Lutte Club)

3è Salifou Yamilou (Buffles Lutte Club)

K. S (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite