LE MATINAL
Actualités

Championnat communal de jeu de pique : Charles Toko parraine les jeunes de Parakou

(L’ancien maire désormais actif sur le terrain social)

L’ex-maire de la cité des Kobouru, Charles Toko est toujours favorable aux ambitions de la jeunesse. A travers une grande compétition de jeu de pique, il a réuni dimanche 24 janvier 2021, au champ de la Foire de Parakou, 560 jeunes venus des 58 quartiers de la Commune de Parakou.

L’ex-maire de la cité des Kobouru, Charles Toko accompagne les jeunes de la cité des Kouburu dans le cadre du championnat communal de jeu de pique qui a mobilisé 560 jeunes venus des 58 quartiers de la Commune de Parakou. 69 clubs composés de jeunes ont participé à ce championnat. A cette occasion, le premier adjoint au maire  a entretenu les Parakois sur les réalisations du Programme d’actions du gouvernement, notamment à Parakou. « A part le football, aujourd’hui, on peut dire que la compétition de pique est la plus grande compétition de Parakou. Nos objectifs sont atteints. Les jeunes sont sensibilisés. Ces 560 jeunes se chargeront d’aller de maison en maison pour sensibiliser nos parents sur le Pag », a déclaré Charles Toko. Grâce à cette initiative, il a pu mobiliser non seulement les jeunes des différents bords politiques de la Commune, mais aussi des élus municipaux de la mouvance et de l’opposition. « Je tiens à remercier les initiateurs pour avoir organisé cette compétition. Ce qui m’a plus marqué, c’est l’organisation. Je tire un coup de chapeau au comité d’organisation », s’est réjoui le maire Inoussa Chabi Zimé. A noter que c’est l’équipe de Banikanni qui a occupé la première place. Elle a reçu de la part de l’organisateur de la compétition, un trophée, un lot de maillot et une enveloppe financière de 125.000 francs Cfa. Les 2ème  3ème, 4ème et 5ème équipes ont, quant à elles, en plus des lots de maillot, reçu chacune une enveloppe financière contenant respectivement 75.000, 50.000, 30.000 et 20.000 francs Cfa.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  En tournée dans le dans le Nord-Bénin: Le contrat de Talon avec Tchaourou

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Modeste Toboula en réponse au message de Yayi Boni au président Patrice Talon: « Son régime a bel et bien laissé des dettes »

LA REDACTION

Tribunal de Cotonou: le verdict du procès de Loth Houénou connu le 10 novembre

LA REDACTION

Légitimité de la 8ème législature : « Nous sommes là pour le peuple », dixit Louis Vlavonou

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils