LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Cep session  2022 : Lancement officiel à Tchaourou mardi prochain

0

Le lancement officiel de l’examen du Certificat d’études primaires (Cep), session 2022 sera effectif, le mardi 07 juin prochain, dans la Commune de Tchaourou, plus précisément,  à Tchatchou, sous le leadership du ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou.                                                                                                                                      

L’annonce a été faite par Jacob Toudonou, directeur départemental des Enseignements maternel et primaire du Borgou. Au niveau du département du Borgou, tout est fin prêt pour accueillir mardi prochain, les 22.054 candidats dont 11.031 filles. Ces candidats composeront dans 76 centres pour le compte du Cep 2022, conformément au calendrier des examens et concours, a déclaré Jacob Toudonou, au micro des journalistes de radio Fraternité de Parakou. S’agissant du matériel lourd (feuilles de composition et de brouillon), ils sont déjà acheminés vers chaque centre de composition du Borgou. Pour ce qui est du matériel sensible, ils sont en sécurité en attendant leur convoiement. Par la même occasion, Il a tenu à informer que le lancement officiel du Cep se fera par le ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou. Signalons qu’au plan national 226.6676 candidats composent dans 774 centres pour le compte du Cep 2022. 

Ludovic Ayédégué

(Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum