LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Cep 2020 : Le problème d’inondation réglé à l’Epp Finangnon à Cotonou

0

L’examen du Certificat d’études primaires (Cep), est effectif depuis la matinée de ce lundi 6 juillet 2020 à l’Ecole primaire publique Finagnon de Cotonou. Autrefois inondé, le centre de composition situé dans le 1er arrondissement de Cotonou a été totalement remblayé, facilitant l’accès aux salles de composition aux candidats. Les consignes données par le gouvernement ont été respectées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Il s’agit du port de masque, de la distanciation sociale d’un mètre, du lavage des mains à l’eau et savon et de l’utilisation du gel hydroalcoolique. Les surveillants étaient au nombre de deux par salle. Un dispositif par module de trois salles a été installé. Il y a donc quatre kits de lavage de main dans la cour de l’école, pour les 15 salles de composition. Il a été également constaté qu’un module de trois salles a droit à un gel hydroalcoolique. Le port de masque par les différents candidats était exigé depuis l’entrée du centre par les forces de l’ordre présentes. L’accès au centre a été interdit aux parents d’élèves de même qu’à toute autre personne étrangère. Dans les salles de composition, les candidats ont été installés un par table. Les surveillants ont reçu des instructions du chef centre dès 7h, avant le démarrage des compositions. A 7h41mn, les surveillants étaient dans les salles de composition et la première épreuve, l’épreuve de lecture, a été lancée à 08h 30mn. Rappelons que 206 131 candidats sont inscrits au plan national pour la composition de l’examen du Cep 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum