LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Cep 2020 à Porto-Novo : Préfet, maire et Ddemp dopent le moral aux candidats à l’Epp Hounsa

0

Le tout nouveau centre de composition, l’Epp Hounsa a abrité cette matinée du lundi 6 juillet 2020, le lancement du Certificat d’études primaire (Cep) session de juillet 2020 au plan départemental. Les épreuves ont été lancées dans la salle n°11 par le préfet de l’Ouémé, Joachim Apithy; le maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty; et le directeur départemental des enseignements maternel et primaire, Alain Yélian Houssou. Pour l’édile de la ville capitale, la mairie a joué sa partition pour le bon déroulement dudit examen. Aussi, a-t-il invité les parents à prendre soin des enfants en cette période de crise sanitaire liée au Coronavirus. Quant au préfet de l’Ouémé, Joachim Apithy ; il a invité les enfants à se concentrer sur les épreuves et garder leur tête sur les épaules pour qu’à la proclamation des résultats, le meilleur du département sorte parmi eux. Evoquant les statistiques, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire, Alain Yémanlin Houssou, a souligné que l’Ouémé compte au total 34 765 candidats dont 16 968 filles répartis dans 98 centres. 331 candidats composent au centre de l’Epp Hounsa. Pour les premières épreuves, 6 absents ont été enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum