LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Cep 2020 : 77 candidats à besoins spécifiques y participent

0

Au nombre des postulants à l’examen du Certificat d’études primaired (Cep) session de juillet 2020, 77 à besoins spécifiques sont dans la course au plan national selon les statistiques. On note 19 aveugles, 6 candidats à infirmité motrice d’origine cérébrale et 52 sourds muets. Il y a une baisse du taux d’inscrits comparativement à l’année 2019 où ils étaient 88 candidats à défauts spécifiques. Ces chiffres ont été dévoilés à l’occasion du lancement officiel des épreuves au plan national au complexe scolaire d’Agoua de Bantè dans le département des Collines. C’est le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, qui a présidé cette cérémonie. Avant de donner le top des épreuves écrites, l’autorité ministérielle s’est rassurée de l’effectivité du respect des gestes barrières dans le centre de composition. Son constat fait état de la disponibilité du gel hydroalcoolique, des dispositifs de lavage des mains, du respect de la distanciation sociale, du port de masque par les candidats et surveillants. Le ministre Salimane Karimou était entouré pour la circonstance du préfet intérimaire du département des Collines, Firmin Aimé Kouton, et du maire de Bantè, Edmond Laourou. A noter qu’ils sont au total 206 313 candidats dont 96 614 filles et 109 699 garçons à composer au plan national. Ces derniers sont répartis dans 746 centres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum