LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Célébration du nouvel an à Avrankou : Christian Bankolé communie avec les malades mentaux de Saint Camille

0

L’ex-chef de l’arrondissement central de Sèmè-Podji, Christian Bankolé alias « Ebi Enabo » a encore semé la joie dans les cœur sdes malades mentaux du centre psychiatrique Saint Camille d’Avrankou, le samedi 1er janvier 2022. Dès l’annonce de son arrivée par le premier responsable dudit centre, Innocent Amadji,la joie était à son comble dans le rang des patients qui s’y séjournent. Accompagné, pour la circonstance, d’une délégation de jeunes de la Commune de Sèmè-Podji, avec en tête son président James Chègoun Aboto, Christian Bankolé est allé ainsi communier avec les patients dudit centre sous une forte animation musicale. L’objectif principal est de semer qui ont eux aussi, droit à la vie à l’instar de leurs frères bien portants. « Le bon sens recommande que pendant la fête, il faut assister les sans voix que sont les patients du centre d’accueil Saint Camille. C’est pourquoi nous venons ici à Avrankou chaque 1er janvier de l’année pour festoyer avec nos frères qui attendent d’être guéris, ici. Comme c’est la maladie qui les a maintenus dans le centre, ils ont forcément besoin de notre soutien pour vivre un peu mieux… », a déclaré le donateur  Christian Bankolé.  A la question de savoir pourquoi une telle initiative depuis plusieurs d’années, il a laissé entendre qu’il est important et agréable aux yeux de l’Éternel d’assister les démunis. C’est pourquoi il se rend à Saint Camille les bras chargés d’importants vivres histoire de leur communiquer l’amour, l’allégresse et la joie de vivre. Pour cette énième occasion, le donateur a partagé un repas copieux avec les patients de Saint Camille avant de remettre officiellement d’autres vivres.

M. A-Agbo

(Br Ouémé-Plateau)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum