LE MATINAL
Actualités

Célébration des 60 ans d’indépendance du Bénin : La revue symbolique des troupes au Palais de la Marina

Après l’étape du dépôt de gerbe au pied du monument aux morts à Xwlacodji à Cotonou dans le 5ème arrondissement, le chef de l’Etat s’est ensuite rendu à la Présidence de la République pour la revue des troupes. A cette étape, Patrice Talon a reçu les honneurs des Forces armées béninoises composées d’un peloton de l’Armée de terre, d’un peloton de la Garde nationale, d’un détachement de l’Armée de l’air, d’un peloton de la Marine nationale et d’un peloton de la Police républicaine. Il a également reçu les honneurs du Haut commandement militaire représenté entre autres par le directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya, et le chef général de l’Armée de terre, Fructueux Gbaguidi. Il a ensuite salué le drapeau national. Après cette phase, il a échangé quelques mots avec les présidents des institutions et les membres du gouvernement présents à la cérémonie. A noter que cette revue des troupes s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières, notamment la distanciation sociale et le port de masques.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Coronavirus : le Bénin enregistre son premier cas

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Énergie électrique : La Sbee actualise les coûts de ses branchement

LA REDACTION

Antoine Adoukonou sur la résilience de l’économie béninoise : « Le Bénin s’est affirmé comme un pays souverain face au Nigeria »

LA REDACTION

Présidentielle de 2021 : Talon sensible à l’appel de ses compatriotes

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils