LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Célébration de la fête du vodoun dans le Mono-Couffo : Le Bénin sous la protection des divinités dans tous les domaines

0

Sur la place publique d’Aplahoué dans le Couffo et sur la place Ayatoloko à Assekomey dans la commune d’Athiémé, pour la célébration de la fête du vodoun, hier, lundi 10 janvier 2022, des prières et invocations ont été adressées à toute la Nation Béninoise en général et  en particulier au chef de l’État, Patrice Talon afin que la bénédiction jaillisse sur tous les citoyens du Bénin. Au cours de la cérémonie, la situation sécuritaire actuelle a été abordée et confiée aux mânes des ancêtres. Selon les Hounnongans, Toboko Logozo d’Assêkomey, Mikésso d’Adohoun, Tógbé Yédy d’Adanlokpé, Tóchêmahoué de Lokossa, le Bénin sera sous la protection divine avec l’accompagnement des divinités dans tous les domaines. Dans leurs prières, un appel général a été lancé à tous les dignitaires du Mono et du Couffo afin d’œuvrer tous les jours dans l’objectif de la sécurisation du peuple béninois. Du côté de la santé, l’éradication du covid-19 a été confiée aux divinités afin de finir définitivement avec ce mal qui gangrène toute l’humanité. La santé,  la réussite, la procréation, le  bonheur et la  longévité ont fait l’objet de la célébration de la fête du vodoun de cette année 2022 dans les départements du Mono et du Couffo.

Jean Eudes Chicha (Br Mono-Couffo)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum