LE MATINAL
Actualités

Célébration de la femme : Le message poignant de Rosine Soglo

La dame de fer, Rosine Vieyra Soglo, depuis environ un an n’a plus fait d’apparition publique. Vu son âge avancée, la doyenne d’âge de la septième législature avait fait ses adieux à la politique. Elle a choisi, ce jour 8 mars 2020, où l’on célèbre la femme pour donner de la voix. A travers un message qu’elle publié sur sa page facebook, l’ex première dame du Bénin est soucieuse de l’apport de la célébration de la journée du 8 mars, chaque année au bien être de la femme. « À mes filles, depuis le temps qu’a été instituée la journée internationale de la femme, dites moi concrètement ce qui a changé dans la vie des femmes ? » peut-t-on lire. Elle poursuit en faisant comprendre qu’au 21 ème siècle des femmes meurent encore sous les coups de leur conjoint. Pour l’avocate, « le salut des femmes ne viendra que par les femmes elles-mêmes ». Et pour cette raison, elle conseille à ce que les femmes unissent leurs efforts « Oui, le salut viendra de la solidarité. Car contrairement aux hommes, les femmes manquent de solidarité entre elles.
Puis, il faudra prier très fort pour que le Dieu de la solidarité des femmes descende sur cette terre et nous montre que nous devons être solidaire l’une pour l’autre.
Sinon, nous continuerons à souffrir, à être battues, à porter des cornes, à être maltraitées, à être tuées… » a conclu celle qui est affectueusement appelée ‘’mémé Rosine’’après avoir souhaité une excellente fête à toutes les femmes du monde entier. « C’est probablement ma dernière sortie.. » a-t-elle ajouté.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Nouvelles déclarations de Reckya Madougou : Des affirmations qui confondent ses partisans et défenseurs

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Présidentielle du 11 avril : Voici l’équipe de campagne du Bloc républicain à Porto-Novo

LA REDACTION

Examens nationaux de Licence et de Master au Bénin : Le gouvernement fixe de nouvelles dates

LA REDACTION

Bénin : Quatre présumés malfrats abattus à Cotonou

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils