LE MATINAL
Actualités

Ceg Sèkandji : Les apprenants sensibilisés sur le port du masque et le lavage des mains

A l’instar des autres collèges du Bénin, la reprise des cours a été effective, lundi 11 mai 2020 au collège d’enseignement général de Sèkandji, situé dans la commune de Sèmè-Podji. L’importance du respect des gestes barrières que sont le port du masque et le lavage des mains permettant de limiter la propagation du covid-19 a été expliquée aux apprenants. A en croire le directeur, Alfred Hermann Mensah, les dispositifs de lavage des mains étaient bien installés avant l’ouverture du portail de l’établissement. La sensibilisation devant permettre aux apprenants de se conformer aux nouvelles exigences a démarré dejà à partir de 8 heures. « Les surveillants ont été instruits pour que le geste de lavage des mains devienne une habitude. Nous sommes allés de classe en classe pour les sensibiliser. En ce qui concerne le port de masque, nous avons eu un peu de difficultés. Vers 10 heures, nous sommes allés au portail pour filtrer l’entrée. Tout apprenant n’ayant pas de cache nez, n’a pas accès au collège. Nous avons compris que les apprenants pour la plupart ont leur cache nez dans le sac ou dans la poche. Et quand on a fait semblant de les renvoyer, ils se conforment aux normes », a expliqué le directeur du collège Sèkandji. L’autre exercice auquel s’est essayé l’administration du collège est la gestion de la récréation sans attroupement. « L’expérimentation de la récréation par vague est en cours. Aujourd’hui à 9h30, nous avons démarrer bâtiment par bâtiment, un premier groupe est sorti à 9h 30. Il a fait 15 minutes, un autre groupe de 9h45 jusqu’à 10h et ainsi de suite. On a fini à 10h30. Plus d’attroupement à la récréation comme auparavant », a confié le directeur du collège. Selon Alfred Hermann Mensah, les enseignants et les vendeuses sont mis à contribution pour faire respecter les gestes barrières du covid-19.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  André Okounlola sur la candidature du chef de l’État : « Talon n'aura pas le parrainage de tous les élus du Bloc républicain »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Albert Agassounon au sujet de la Présidentielle de 2021 : « “Les démocrates” doivent aller arracher leurs 16 parrains avant que le stock ne tarisse »

LA REDACTION

CORONAVIRUS : LE MINISTRE HOUNKPATIN EXPLIQUE LA STRATÉGIE D’UN PLAN D’AUTO-ISOLEMENT

LA REDACTION

Frank Kpassassi au sujet des prouesses dans le secteur de l’énergie sous le Nouveau départ : « C’est historique au Bénin »

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils