LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Caravane consacrée à la campagne Stronger Together 2021 : Véronique Tognifodé donne le top

0

La ministre des Affaires sociales et de la microfinance du Bénin, Véronique Tognifodé, a officiellement lancé hier mercredi 5 janvier 2022, en présence des ministres sectoriels bénéficiaires du projet Swedd, la caravane consacrée à la campagne Stronger Together 2021 au siège de son Ministère. Une caravane qui va couvrir pendant 10 jours, tous les chefs-lieux des départements du Bénin.

C’est autour de la thématique « Education des filles et leadership féminin » pour des résultats probants que va se dérouler la caravane consacrée à la campagne  »Stronger Together 2021 ». Pour Véronique Tognifodé, la campagne de communication pour le changement social de comportement  »Stronger Together 2021 » constitue, à n’en point douter, un label qui répond à une exigence sous-régionale qui vise à infléchir les facteurs qui constituent des freins à l’atteinte de la transition démographique. Il s’agit des parents qui ne scolarisent pas suffisamment leurs filles et n’assurent pas leur maintien à l’école jusqu’au moins à la fin du second cycle, les femmes et les adolescentes qui n’accèdent pas à l’emploi, aux opportunités économiques et ne participent pas aux instances de prises de décisions. Egalement, il y ala majeure partie des femmes qui n’accèdent pas aux soins de santé reproductive et au moins une méthode de planification familiale et du nombre encore élevé de femmes qui ne connaissent pas les voies et moyens pour lutter contre les violences basées sur le genre et des pratiques néfastes sur leur intégrité physique, morale, psychologique telles que les mutilations génitales. La présente caravane vient renforcer les efforts en faveur du changement comportemental et social attendu face à la thématique de la campagne : Education des filles et Leadership Féminin. Ceci, après  les sensibilisations effectuées sur toute l’étendue du territoire national à l’endroit de 1 200 adolescentes, garçons futurs maris et femmes, des séances de dialogues intergénérationnels au Sud, au Centre et au Nord du Bénin, des conduites de plaidoyers sur le décrochage et la déscolarisation des filles à l’endroit des acteurs du secteur privé et de l’Institut national de la femme (Inf), la mise en œuvre de communication multimédia à travers des messages professionnels portés par des femmes modèles de réussite. C’est le moment pour la ministre d’encourager l’assistance à motiver la curiosité des forces vives de des communautés béninoises dans le respect strict des mesures barrières contre la Covid-19 et à scander ensemble avec elles : « œuvrons pour l’autonomisation de la femme ! l’accélération de la croissance économique de notre pays passe par là », a déclaré cette dernière.

Karol Sékou (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum