LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Candidat officiel de la Fcbe à la Présidentielle du 11 avril : Les raisons du choix d’Alassane Soumanou Djimba

0

Fin de la rivalité Hounkpè-Yarou faussement entretenue au sein de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Le parti de l’opposition vient de franchir une étape importante dans son ambition de conquérir le pouvoir d’Etat lors de la Présidentielle du 11 avril 2021. Opposé à la gouvernance de Patrice Talon, le parti se prépare désormais pour l’alternance au sommet de l’Etat. Cette lourde mission revient à l’ancien d’Etat chargé l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes sous Yayi Boni, Alassane Soumanou alias « Djimba ». Natif de Djougou, l’ancien ministre devra rassembler au-delà du clivage Nord-Sud pour espérer faire le poids en face du président sortant Patrice Talon. Patrice Talon dont le bilan est l’un des plus respectables. C’est là que le choix de son vice-président est un atout. Ainsi, le choix du Secrétaire exécutif national (Sen) du parti, Paul Hounkpè s’avère judicieux et stratégique. Soutenu par la majorité des responsables du Nord comme du Sud, ce duo devrait normalement être validé à la réunion du Bureau exécutif national (Ben) prévue pour demain jeudi 27 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum